Sous la pression, Cora Mondelange a abandonné sa procédure de licenciement à l’encontre d’une salariée accusée du « vol » d’un bon de réduction.
« Cora Mondelange a décidé de ne pas poursuivre la procédure de licenciement engagée envers cette salariée ». A croire que sous l’emballement médiatique et « facebookien », l’hypermarché mondelangeois s’est vu contraint de faire machine arrière. Il faut dire qu’un licenciement pour un bon de réduction – sur un hamburger – traînant à la caisse et simplement récupéré par la caissière, cela avait de quoi faire parler la toile, comme on dit !
Surtout quand la salariée en question, par ailleurs mère de famille et touchant 940 euros mensuels, est syndicaliste CGT, élue au Comité d’Entreprise, et qu’on peut se poser la question des motivations de l’entreprise avec le dépôt d’une plainte et cette procédure de licenciement… La CGT dénonce ainsi une « chasse aux sorcières », après les protestations émises par le syndicat et consécutives à des suppressions de postes (source : Libération).