Selon le conseil général de Moselle, l’équipementier automobile Fremarc a décidé de s’implanter à Ennery près de Metz pour équiper le nouveau Master de Renault
Annoncée il y a un an suite à la signature du nouveau contrat de production de pièces du nouveau Master Renault puis reportée, l’implantation de la filiale française Fremarc de l’’équipementier automobile italien Emarc, basée dans le nord de la France à Douai, va tout de même avoir lieu en Moselle.
La filiale compte investir plus de 16 millions d’euros dans la création d’une usine à Ennery en Moselle, près de Metz. Dirigée par Dominique Bisen, elle occupera les 17.500m² des anciens locaux de l’enseigne Caterpillar et sera dotée de quatre îlots de soudure ainsi que de deux lignes d’assemblage.
Par cet emplacement stratégique, l’équipementier se rapprochera de la Société de Véhicule Automobile de Bailly (une filiale du groupe Renault) et lui livrera des composants profilés et assemblés pour la production du prochain Master de la marque, à raison d’une dizaine de camions par jour.
Soutenu par la région et le Département ainsi que par le conseil général de Moselle, à hauteur de 190.000 euros, le projet devrait créer d’ici juin 2012, près de 86 emplois à temps complet.