Alors que le Centre Pompidou-Metz a franchi la barre des 200 000 visiteurs le 15 juillet dernier, l’implantation de ce dernier dans la ville lorraine apporte des idées nouvelles pour réaménager les alentours du site. Au programme : une halle revisitée et un hôtel conçu par le designer Philippe Starck.
L’installation d’une antenne en province d’un centre culturel parisien marche du tonnerre. C’est le cas pour le Centre Pompidou-Metz. Inauguré le 11 mai 2010 par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, il vient d’atteindre les 200 000 visiteurs. Une bonne performance pour une ouverture qui ne date que de deux mois. Ce rayonnement culturel rejaillit sur les alentours du site, puisque des projets de réaménagement sont en cours dont la Halle Michelin, et la réalisation d’un hôtel par Philippe Starck .
Le projet de la Halle Michelin sera réalisé par le groupe Rabot Dutilleul, et il accueillera des commerces et des bureaux. Il pourrait même accueillir un hôtel. Un projet qui permettra de dynamiser l’économie locale et l’implantation de commerces et d’entreprises.
L’autre projet immobilier est la réalisation d’un hôtel par le célèbre designer Philippe Starck. L’immeuble serait construit en face du Centre Pompidou-Metz, près de la gare SNCF. Ce projet d’hôtel « Mamma shelters » est en cours de discussion.
Quoi qu’il en soit, ces deux projets immobiliers sont bien la conséquence du succès et de l’implantation de l’antenne lorraine du Centre Culturel Pompidou. Une réussite qui permettra le développement économique local aussi bien en termes d’emplois que d’installations d’entreprises existantes ou nouvelles.
Source : La Semaine