Débutées le 18 octobre 2010, les journées lorraines portes ouvertes des entreprises (JLPO) se déroulent jusqu’au lundi 25 octobre inclus. 87 entreprises mosellanes sont au menu des découvertes, 224 sur l’ensemble de la région Lorraine.
Organisées par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la Moselle, ces 15e JLPO (Journées lorraines portes ouvertes des entreprises) constituent une belle vitrine du savoir faire local, tant dans le domaine industriel que dans celui du secteur artisanal, artistique ou environnemental.
Une semaine durant, le public a la possibilité de découvrir gratuitement le cœur des entreprises locales via des visites guidées. 7 000 personnes avaient ainsi pratiqué, grâce à cet évènement de promotion, ce qu’on appelle désormais du « tourisme d’entreprise ».
Cette année, plus de 5 000 inscriptions ont déjà été enregistrées, c’est pourquoi il est préférable de se renseigner au préalable auprès de la CCI de la Moselle (03 87 52 31 00) en vue d’obtenir des places.
Les organisateurs des JLPO souhaitent aussi s’appuyer sur cet évènement pour susciter des échanges entre les jeunes et les employeurs et pour valoriser certaines filières auprès du public.
Cette année la CCIM et l’Université Paul Verlaine-Metz collaborent à nouveau afin de promouvoir cette opération auprès des étudiants et, pourquoi pas, d’en faire un levier de recrutement.
87 entreprises de Moselle participent à l’évènement, 224 à l’échelle régionale.
Au programme, citons, parmi les nouveautés Oliger France à Saint-Louis (chauffage, cheminée, Rehau à Morhange (plastique), les Jardins vitrés, Mirabelle TV, l’Hôtel Plaza à Amnéville, les Carrières Vaglio à Malancourt, les Cristalleries de Saint-Louis…