Recruter sans CV : à Metz c’est possible !

Avec les soirées Plug&Work c’est possible ! Ces afterworks de recrutement sans CV permettent aux recruteurs de mettre en avant leur marque employeur de manière originale et efficace en compagnie d’une centaine de candidats -en recherche active- dans les secteurs de l’IT/Consulting, les métiers du Commerce ainsi que de la Banque-Assurance !

Avec des processus de recrutement qui se digitalisent de plus en plus, dur dur de dénicher le mouton à cinq pattes ! Or, les candidats rêvent de rencontrer directement des recruteurs disponibles pour parler de projets, de carrière, mais surtout pour mettre leur personnalité en avant et décrocher le job de leur rêve. Les soft skills sont des qualités que le recruteur ne peut pas voir au travers d’un simple CV. « Ce candidat a les diplômes, les expériences, mais a-t-il ce petit plus ? »

Plug&Work propose une expérience de recrutement alternative aux services RH autour d’un cocktail dînatoire dans une ambiance décontractée, où ils pourront interagir avec des candidats présélectionnés.

Rencontrer des candidats qu’on ne croiserait jamais autrement, différencier sa marque employeur, rapport qualité/prix/prestations, gain de temps pour rencontrer un nombre important de candidats, fini les présélections et la gestion des entretiens… autant de raisons pour participer à ce type de soirées.

Plusieurs sociétés ont déjà sauté le pas à Metz telles que cette année l’Armée de l’Air, Armée de Terre, AXA, Banque Kolb, Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, CIC Est, Cometz, Crédit Agricole Lorraine, Décathlon, Expectra, Gfi Informatique et Lidl.

Comment fonctionnent ces soirées pour les recruteurs ?

1. Les candidats s’inscrivent et une équipe de sourceurs sélectionne les profils qui correspondent aux attentes des recruteurs présents.

2. Les candidats sélectionnés sont invités à se rendre à la soirée dès 19h00 sans CV. Un code couleur par secteur leur permettra de retrouver les recruteurs proposant les offres en adéquation avec leur profil. Leur intelligence sociale et leurs soft skills feront le reste.

3. Si les candidats ont convaincu, leur CV sera transmis le lendemain même aux recruteurs et c’est parti pour l’entretien d’embauche!

La dernière  soirée de recrutement Plug &Work de ce type à Metz  s’est déroulée en juin dernier à l’abbaye de Saint-Pierre-aux-Nonnains. Cette soirée réunit des recruteurs sur les secteurs de l’IT/Consulting/Ingénierie, la Distribution, la Vente et le Commerce ainsi que la Banque-Assurance, et des candidats de profils Bac +3 à Bac+5 et il n’est pas trop tard pour y participer !

Quitter la version mobile